AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Golden Palace ! Coeur
N'hésitez pas à jeter un oeil aux scénarios & prévarios du forum ! Excited
Aidez-nous à faire connaître le forum !
N'oubliez pas de voter pour le forum sur les topsites ! Friedefruchtelie
On vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année Coeur
N'abusez pas trop du chocolat ! (a)
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 La vie est une éternelle chanson [Shea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Williams

Adam Williams
Work to live, don't live to work.


Work to live, don't live to work.
» Ici depuis le : 25/10/2015
» Messages : 115

La vie est une éternelle chanson [Shea] Empty
MessageSujet: La vie est une éternelle chanson [Shea]   La vie est une éternelle chanson [Shea] EmptyMer 4 Nov - 11:50

La vie est une éternelle chanson








Nooooooon ne la tuez pas »
Se réveillant en sursaut et en sueurs Adam avait peur. Il ne se souvenait plus de son cauchemars, mais il savait que cela avait été horrible et qu'il n'aimait pas du tout ce qu'il avait ressenti. Regardant son réveil, il n'était que 3h du matin, mais il savait d'avance qui ne pourrait pas se rendormir et pourtant il ne commençait le boulot qu'à 8h. Il avait 5h à perdre, 5h à ne rien faire. Tiens il allait téléphoner à ses parents. Il ne devait pas être trop tard à Brisbane donc il aurait le temps de leur parler un peu. Enfin un peu était un euphémisme concernant sa mère. Son fils lui manquait tellement qu'elle lui racontait tout dans les moindres détails, même quand il s'agissait des nouveaux voisins qu'il ne connaissait absolument pas. Beth ne manquait pas non plus une seule occasion de lui demander s'il s'était remis avec Aileen. Adam avait beau lui répétait que cela faisait longtemps qu'ils étaient passé à autre chose et tout ça, sa mère n'en démordait pas. C'était lassant à force. Après 2h sur skype avec elle, il avait réussi à pouvoir partir, lui disant qu'il devait se préparer pour le boulot. C'était un demi mensonge, parce qu'il avait encore du temps devant lui, mais tant qu'à faire il voulait en profiter pour aller courir un peu. Un corps de rêve comme le sien ça s'entretenait bien quand même.

* * *

Malgré son réveil plus que matinal, Adam était en super forme et tel un star il avait fait son entrée – par la porte réservée au personnel mais ça ne n'était qu'un détail – en poussant les portes et chantant à tue tête.

« Y'a pas que les grands qui rêvent, y'a pas que les grands qui ont des sentiments, j'voudrais qu'il m'embrasse sur les lèvres, pas comme une enfaaaaaaaaant »

Adam qui arrivait en chantant au boulot c'était normal. Il le faisait tout le temps. Pas qu'être réceptionniste le rendait joyeux à ce point, mais il avait un travail et voilà c'était tout ce qu'il demandait. A défaut de ne pas pouvoir être pompier, il était réceptionniste dans un grand hôtel. Il faisait des horaires atypique, mais au moins il avait accès à la salle de sport quand il voulait et voilà la vie était belle. Enfin autant qu'elle pouvait l'être. Devant son casier en train de mettre les vêtements réglementaire du Golden Palace, Adam continuait à siffloter et chantonnait s'arrêtant de temps en temps pour saluer les collègues qui arrivaient et sourire à pleine dents parce qu'il était de bonne humeur. C'était d'ailleurs ce qu'il chantait en arrivant derrière la réception pour rejoindre Shea.

« Je suis de bonne, bonne, bonne humeur ce matin, y'a des matins comme ça, il faut beau putain c'est rare »

Shea la collègue d'Adam était son opposé. Elle était concentré sur son boulot quand lui se mettait à chanter régulièrement ce qui avait le don de faire sourire les clients. Shea surtout espérait une promotion plus que tout. Accueillir les clients, ce n'était pas vraiment son but ultime et vraiment Adam pouvait le comprendre. Seulement en attendant de monter les échelons elle n'avait pas d'autre choix que de faire contre mauvaise fortune,  bon cœur. C'était aussi pour ça qu'il adorait l'embêter en venant chanter derrière elle. Le regard blasé qu'elle lui jeta le faisait rigoler. Pas un rire franc et hilare, mais il ricaner quand même.

« Ne sois pas aussi blasée de la vie ma petite Shea, je suis sûre que tu adores chanter toi aussi !! »

Si vraiment c'était le cas, elle cachait bien son jeu. Ou alors c'était parce qu'elle n'aimait pas du tout Adam qu'elle n'avait pas envie de lui sourire ni de rigoler avec lui. C'était aussi un point de vu qui se défendait. A voir.




lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Shea Dixon

Shea Dixon
Work to live, don't live to work.


Work to live, don't live to work.
» Ici depuis le : 25/10/2015
» Messages : 63

La vie est une éternelle chanson [Shea] Empty
MessageSujet: Re: La vie est une éternelle chanson [Shea]   La vie est une éternelle chanson [Shea] EmptyJeu 12 Nov - 8:24

I could fly far, far away from here
Shea ∞ Charlie

Bip, bip, bip, bip... Shea grogna, et tâtonna tant bien que mal dans le vide pour éteindre son réveil. Il était 6H30, et c'était l'heure à laquelle elle se levait tous les matins lorsqu'elle commençait son boulot à 8H. Elle devait avouer, ce n'était pas aussi catastrophique que lorsqu'elle était du service du soir.
Elle se leva avec grand peine, traîna des pieds jusque dans la cuisine, où elle se servit un grand café et fit cuire des œufs. Elle avala son petit déjeuner tellement lentement qu'elle finit par se demander si elle n'allait pas arriver en retard. Elle fila dans la salle de bain, et après s'être douchée, enfila sa tenue de travail. Une robe bleue, toute simple, et des escarpins noirs. Quant au maquillage, il se devait d'être sobre. Elle attrapa ensuite son sac à main, son manteau, et en route pour le Golden Palace.

• • •

Shea était derrière le comptoir de réception depuis dix minutes déjà. Personne n'était encore venu demander des renseignements, où râler parce que l'eau de la douche était trop froide. Elle était bien contente, d'ailleurs, elle n'aimait pas vraiment s'occuper des clients qui avaient toujours quelque chose à reprocher à l'établissement. Du coup, pour s'occuper, elle consultait les dossiers des clients pour vérifier les dates de départ.
Plongée dans cette énorme tâche de travail, elle sursauta lorsque son collègue, Adam, pointa le bout de son nez derrière le comptoir.

- Je suis de bonne, bonne, bonne humeur ce matin, y'a des matins comme ça, il fait beau putain c'est rare!

La blonde esquissa l'ombre d'une sourire. Ah, Adam. Ce n'est pas qu'elle ne l'aimait pas, non, loin de là. Il était juste...totalement exaspérant. Elle ne savait pas comment il faisait. Il passait sa vie à chanter, à raconter des blagues, à être tout sourire. Et il ne se forçait même pas. Shea ne comprenait pas. Déjà, elle avait horreur de ce job, et justement, elle se tenait à carreaux en espérant obtenir une promotion.
Elle poussa un soupir, l'énième de la journée, avant de répondre à son camarade.

- Bonjour à toi aussi, Adam.

Il continua de chantonner pendant quelques instants, avant de fixer la blonde et de se mette à rigoler légèrement. Bah quoi, elle avait un bouton sur le front ?

- Ne sois pas aussi blasée de la vie ma petite Shea, je suis sûr que tu adores chanter toi aussi!

Non, elle n'aimait pas chanter. Ou juste dans sa douche, loin des autres. Bon ok, ça lui arrivait de mettre la musique à fond dans son appartement, de prendre une brosse à cheveux et d'imiter Beyoncé ou autre Queen de la Pop. Mais ce qui se passait chez soi, restait chez soi.

- Je ne suis pas blasée de la vie, je suis juste encore en train de me réveiller, c'est tout.

La blonde remarqua du coin de l’œil un client qui commençait à descendre les marches, et qui visiblement se dirigeait vers le comptoir. Voilà qui devenait intéressant. Shea se tourna vers Adam.

- Je te propose quelque chose. Pendant que je réponds au client, tu vas jouer au Roi du Silence, d'accord?

Elle savait qu'il serait tout simplement incapable de le faire, et que lui aussi, voudrait aider ce bon client qui venait sûrement demander un tapis plus soyeux.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Adam Williams

Adam Williams
Work to live, don't live to work.


Work to live, don't live to work.
» Ici depuis le : 25/10/2015
» Messages : 115

La vie est une éternelle chanson [Shea] Empty
MessageSujet: Re: La vie est une éternelle chanson [Shea]   La vie est une éternelle chanson [Shea] EmptyDim 29 Nov - 18:02

La vie est une éternelle chanson








La vie était belle alors pourquoi la gâcher avec la mauvaise humeur ? Enfin la vie était belle tout était relative quand même parce que en Afrique c'était un peu beaucoup la misère entre la famine, les maladies et tout ça, mais pour Adam aussi compatissant qu'il soit avec tout ce qui se passait là bas la vie était belle. Encore une fois, tout était une question de point de vu parce que bon à 35 ans il était complètement célibataire et sans enfant mais la vie était belle. Ce n'était qu'une question de temps avant que tout ne se remette en place. Alors pour l'instant oui il avait décidé que la vie était belle et c'était bien pour cela que ce matin il était arrivé en chantant. Peut être pas les plus grands succès actuels, mais ce ne n'était qu'un détail.
Quand il était arrivé à la réception en chantant, il avait vu la tête de Shea, et rien que ça, ça lui donnait encore plus l'envie de chantait juste pour l'embêter. Comme il était sympa, il avait arrêté et lui gentiment fait remarqué qu'elle n'avait pas la meilleure des têtes ce matin. Ce n'était absolument pas méchant, juste une simple constatation à laquelle sa collègue avait bien vite répondu. Elle était mignonne Shea et effectivement il avait oublié de lui dire bonjour, ce qu'il rectifia bien vite en lui faisant une petite courbette comme on pouvait le faire à la cour du roi autrefois.

« Tu veux que je te donne un conseil pour être en forme ? Lève toi à 3h du matin. Je t'assure qu'après ça t'es au taquet pour la journée »

Adam voulait bien reconnaître que c'était un très mauvais conseil, surtout que lui c'était levé aussitôt à cause d'un cauchemars qui l'avait perturbé, mais évidemment jamais il n'allait dire ça, son égo de mâle n'était pas tout à fait prêt à le supporter. Puis il devient bien avouer que téléphoner à ses parents l'aidait à ne pas s'endormir. Il revoyait encore son père cassé un vase et sa mère en faire toute une scène. C'était tellement génial de voir que pour eux tout aller bien et que rien n'avait changé après son départ. C'était le genre de situation qu'il lui manquait le plus, mais il était heureux aux États-Unis et ne comptait pas vraiment rentrer tout de suite. Enfin il l'espérait, après son histoire de visa était peut être un peu plus problématique.
Il allait ajouter quelque chose sur les bienfaits thérapeutique d'un réveil aussi matinal mais Shea avait été plus rapide que lui en lui proposant de jouer au roi du silence pendant qu'elle aidait le client. Mais non, non, non ça n'allait pas se passer comme ça. Il n'était absolument pas d'accord avec ça.

« Et pourquoi à la place de jouer au Roi du silence - qui soit dit en passant est un très mauvais jeu – on ne laissera pas cet adorable client choisir qui sera son réceptionniste préféré et qui aura l'honneur de l'aider ? »

Adam roi de la lèche surtout, même si le client était vieux il y avait des chances qu'il ne soit pas totalement sourd alors oui c'était complètement prémédité et puis il était sûr que ce petit jeu pouvait être très drôle.
Sans plus attendre, il s'était approché du comptoir de la réception pour faire face au client en prenant bien soin de parler plus ou moins fort pour être sûr que Shea ne puisse pas en perdre une miette. Le talent à l'état pur.

« Bonjour Monsieur, votre séjour au Golden Palace se passe bien ? Aujourd'hui vous avez de la chance, avec ma collègue on aimerait tout les deux pouvoir vous aider, mais évidemment un seul peut le faire. Du coup vous aurez le plaisir de choisirpar qui vous voulez être servi. »

Sans trop savoir pourquoi, Adam arrivait à vendre le fait de faire son boulot comme une émission de télé genre le juste prix ou ce genre de connerie. Comme quoi il était vraiment d'excellente humeur ce matin. Il n'était pas sur que Shea jouerait le jeu, ou même si le client en question allait apprécier ou pas mais pourtant Adam continuait sur sa lancée, s'approchant du client et lui parlant comme si il lui disait un secret ou une information hyper confidentiellement, alors que non en fait.

« Si vous voulez un petit coup de pouce, me choisir c'est la meilleure des stratégies, cette pauvre jeune ne croit pas à l'adage « le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ». Mais je manque à tout mes devoirs. Moi c'est Adam et je me ferais un plaisir de pouvoir vous aider et ma collègue c'est Shea. Que pouvons nous faire pour vous ? »

Oui l'australien était fourbe et Adam l'était encore plus alors il n'hésitait pas à se mettre bien en avant pour être choisi, mais sans oublier pour autant que cet homme venait à la base parce qu'il avait besoin de quelque chose.




lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



La vie est une éternelle chanson [Shea] Empty
MessageSujet: Re: La vie est une éternelle chanson [Shea]   La vie est une éternelle chanson [Shea] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est une éternelle chanson [Shea]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I could fly far, far away from here φ (Shea)
» Do you want to be my friend ? + Shea
» Hello, it's me. I was wondering if after all these years you'd like to meet ? ✕ Shea
» SHEA & NOLAN » Vis au jour le jour ! De toute façon, la nuit, on voit rien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHAT WE PLAY IS LIFE ::  :: Rez-de-chaussée :: La hall de l'hôtel-